top of page

Connaissez-vous l'industrie du savon?

Dernière mise à jour : 25 août 2021

Savez-vous ce qui se trouve dans vos savons? Suis-je la seule à m'avoir demandé comment se fait-il que je ne comprends pas la plupart des ingrédients sur les étiquettes des savons sur l'étagère de l'épicerie ?


Et je ne parle pas des noms scientifiques pour chaque plantes comme Abies balsamea (sapin baumier) ou Lavandula angustifolia (Lavande), mais je parle plutôt du Butylphenyl Methylpropional (agent parfumant allergène potentiellement perturbateur endocrinien), ou encore du Tetrasodium EDTA.


Prenons ce dernier comme exemple, l'EDTA et ses principaux sels, qui sans être néfaste directement pour nous, peut être excessivement nocif pour la santé de nos nappes phréatiques, dû à son côté polluant et non-biodégradable, en transportant dans l'eau des métaux lourds sans connaître la destination finale.


"Ce n'est pas en se fermant les yeux sur ces réalités que l'on bâti un monde meilleur. Je n'ai pas envie de voir l'épiderme de personne souffrir à cause d'un produit qu'il ou elle aurait acheté naïvement en pensant bien faire. "

Je crois que c'est important qu'on en parle, prendre soin de soi peut sembler un défi, mais gardons ça simple!

Je vous encourage à vous éduquez davantage sur le sujet, vous trouverez facilement plein d'informations intéressantes sur internet et dans des livres. Sachez que mon but n'est en aucun cas de faire peur avec ces avertissements, mais bien que l'on se tourne vers des pratiques plus vertes et plus saines pour la santé.


Ça suffit la scrap!, on vaut plus que ça!

On veut quelque chose de positif, durable et écologique.

Lisons nos étiquettes avant de nous empoisonner!

- avec Amour

#SavonavecAmour. .

28 vues0 commentaire